Pour la deuxième année consécutive, le réseau des France services organise ses portes ouvertes, du 3 au 15 octobre 2022.
Objectifs : mieux faire connaître au grand public la diversité des services proposés dans les France services et rapprocher les usagers des services publics.
Fort du succès de l’édition 2021, et afin d’augmenter la notoriété des services proposés au sein des structures France services, le grand public et les élus sont invités à se rendre dans la France services la plus proche de chez eux pour découvrir ce nouveau modèle d’accès aux services publics.
Ils permettent en effet d’accéder en un seul lieu aux principaux organismes de service public pour y être accompagnés dans leurs démarches administratives. Immatriculation de véhicules, RSA, impôts, permis de conduire, accès aux services en ligne… les agents des France services sont formés à l’accompagnement des usagers dans leurs démarches du quotidien.
Organisées à l’initiative de l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), pilote national du réseau des 2 379 France services labellisées à ce jour, ces journées portes ouvertes auront lieu du 3 au 15 octobre 2022, partout en France.
Elles s’inscrivent directement dans une démarche “d’aller-vers” les usagers et une dynamique d’amélioration continue de la qualité de service, au cœur du programme France services depuis son lancement.
Un programme riche durant 15 jours
Pour cette édition, ce sont plus de 4 500 événements déjà référencés et plus de 900 France services qui se sont mobilisées aux côtés des 9 partenaires nationaux et opérateurs locaux.
De nombreuses France Services de Bretagne et Loire-Atlantique proposent des évènements ouverts au public :
Plus d’informations disponibles via la cartographie interactive sur les événements organisés :
https://www.transformation.gouv.fr/ministre/actualite/frances-services-journees-portes-ouvertes-2022