En ce début d’automne, le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Finistère, en partenariat avec les Ordres des avocats des barreaux de Brest et Quimper et le CDAD 29, organise un premier cycle de conférences portant sur le droit de la famille.
Cinq communes du département sont concernées : Pont-L’Abbé, Trégunc, Lesneven, Morlaix et Carhaix.
A parti du mardi 21 septembre, un cycle d’informations collectives sera proposé gratuitement au public, dans le respect des gestes sanitaires et sur présentation d’un pass sanitaire.
Portant sur le droit de la famille, ces informations collectives ont pour objectif de promouvoir les droits et obligations de chacun sur le thème des obligations réciproques entre parents, enfants et grand-parents.
L’allongement de la durée de vie, l’augmentation des désunions et des recompositions familiales, ainsi que l’éloignement géographique des proches créent de nouveaux besoins et de nouvelles obligations pour les membres de la famille.
Pour y répondre, les avocats des barreaux de Brest et Quimper animeront ces conférences et répondront aux questions du public.
A l’issue des réunions d’information, les participants souhaitant une information particulière pourront bénéficier de bons de consultation délivrés par le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles. Une consultation juridique gratuite leur sera disponible auprès d’un avocat.
CALENDRIER DES INFORMATIONS COLLECTIVES
Inscriptions auprès du Centre d’information sur les droits des femmes et des familles du Finistère :